Démarré lors du confinement, le projet de pochette pour When Waves Collide, groupe de post-rock apothéotique parisien, a débuté par une timide rencontre. Après plusieurs échanges amicaux, et l’écoute de leur EP en cours de réalisation dont l’imaginaire se basait sur la notion de gouffre, de vide, de chute mais aussi de grands espaces et d’abysses, nous avons commencé à réfléchir ensemble à ce que pourrait être la pochette quatre faces de cette oeuvre.
Il est apparu de suite qu’ils souhaitaient que cela devienne un bel objet en soi, que l’on pourrait fièrement posséder ou exposer sur ses étagères. Le choix des couleurs, bleu nuit et doré léger, ainsi que le travail de textures en 3D réalisé par Andrea Gallo, batteur du groupe, lui donnent un relief singulier d’objet précieux et presque antique. La composition des illustrations s’est faite à partir de plusieurs gravures architecturales ou d’espaces montagneux, qui au fil des échanges, s’est précisée pour atteindre le résultat abyssal et cyclopéen qui orne aujourd’hui la pochette du vinyle.

Un grand remerciement à Adrien, Romain, Andrea et Timothée pour leur confiance et leur partage, ainsi que leur sympathie. Un des meilleurs EP de 2021